TOP 11 des Avantages d'avoir un Chat

Avantages des Chats, Caractéristiques des Chats -

TOP 11 des Avantages d'avoir un Chat

de lecture - mots

Tu souhaites adopter un animal de compagnie mais tu ne sais pas lequel ? Tu as pensé aux Chats ? Super ! Je vais te montrer pourquoi ce sont les meilleurs animaux domestiques😻

De plus qu'être adorables, mignons, doux et silencieux, nous avons tous déjà craquer en regardant une vidéo de chat. Ce qui n'est pas surprenant car certains scientifiques affirment que le simple fait de regarder des vidéos de chat sur Internet provoque des émotions positives sur les gens ! 😺 Nous imaginons donc bien que le fait d'en posséder réellement un représente de nombreux avantages.

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez avoir un chat :

1) Les Chats sont une Source de Confort

Chat réconfort

Nous entendons souvent dire que le chien est le meilleur ami de l'Homme, or, il se trouve que le chat peut tout aussi bien être un bon compagnon. Ils sont toujours au bon endroit au bon moment avec leur douceur et leurs ronronnements qui nous apportent réconfort et bienveillance. Leur présence est semblable à celle d'un partenaire romantique ou à celle d'un meilleur ami avec leur capacité à nous écouter, sans jugements! Nous pourrions même penser qu'ils possèdent un sixième, lorsqu'ils sentent que vous avez besoin de consolation, ils seront toujours là pour vous rendre la gentillesse et l'amour que vous leur avez donné. 

2) Les Chats, solution pour réduire le Stress?

Chat Anti Stress

C'est une réalité, énormément de personnes sont stressées. Chacun a sa propre technique pour le réduire (mais beaucoup n'en ont pas). Généralement, les propriétaires de nos petites boules de poils peuvent réduire leur stress en caressant simplement la tête de leur ami à poils ou en lui faisant des câlins! Oui, faire des caresses à un chat libère des endorphines, qui sont les hormones du plaisir. Cela nous rend donc plus heureux et permet de lutter contre le stress. 😸

3) Les Félins sont Silencieux

Chat Discret

Les Félins font partie des animaux les plus tranquilles et silencieux. En effet, dans la majorité des cas, ils n'aboient pas. Tu as donc très peu de risques d'être réveillé en pleine nuit car ton petit chat aboie sur une voiture ou un passant dans la rue! 😹 C'est sûr que par rapport à un chien qui fait du bruit lorsque tu en as le moins envie, les matous sont bien plus calmes et détendus.

Tu as donc compris que les chats ne sont pas des animaux bruyants, d'ailleurs ils ne ronflent pas non plus et ne courent pas à toute vitesse partout dans la maison en renversant la moitié des choses sur leur passage comme les chiots. Ce n'est pas eux qui risquent de réveiller quelqu'un de la famille.

4) Posséder un Chat est Bénéfique pour l'Environnement

Chat Environnement

Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, nous sommes nombreux à avoir un esprit plus écologique et à vouloir agir positivement pour notre planète. À première vue, nous n'imaginons pas qu'avoir un chaton est particulièrement écologique. Pourtant, adopter un chat est une excellente décision pour les personnes souhaitant être propriétaires d'animaux de compagnie tout en étant respectueux de l'environnement. Ceci s'explique avec une étude qui démontre que les ressources nécessaires pour nourrir et soigner un matou au cours de sa vie sont bien inférieures à celles nécessaires pour nourrir et soigner les autres animaux de compagnie comme par exemple le chien. Ce qui paraît normal car nos amis à poils longs (ou poils courts pour certains) mangent moins et préfèrent le poisson au bœuf ou au maïs, ce qui est mieux pour l'environnement.

Vous pouvez être fière d'avoir un Chat chez vous ! 👏

5) Les Matous sont Indépendants

Chat Indépendant

Si tu hésites à avoir un compagnon à quatre pattes car tu ne veux pas le laisser tout la journée seul, ne t'inquiète pas, les chats sont très indépendants. S'occuper et prendre soin d'un chat nécessite moins de responsabilités que d'autres animaux. Comme par exemple les chiens qui ont besoin de promenade, de se défouler, de prendre des bains et tout autre chose contraignante. Justement, dans la plupart des cas, les minets sont très propres. Ils feront leurs besoins seuls au bon endroit. 

La seule chose à faire, sera de vider sa litière (une tâche légèrement laborieuse). Tu peux notamment regarder quelques uns de nos Bacs à Litière !

    Si tu as un emploi à plein temps, sois tranquille car les chats aiment s'occuper d'eux-même. Ils n'ont pas besoin d'autant d'entretien que les chiens. Leur indépendance fait notamment d'eux le meilleur animal à avoir chez soi. Néanmoins, n'hésites pas à leur faire un tas de câlins car ça ils en raffolent quand même! 😻

    6) Les Propriétaires des Chats sont plus Intelligents

    En effet, une étude en Grande Bretagne a démontré que les propriétaires des Chats étaient plus intelligents que ceux des Chiens. Serait-ce parce les chats sont plus propres que les chiens ? Non, à vrai dire cette étude a été faite auprès d'étudiants. Nous constatons dans cette dernière tout simplement que les étudiants les plus avancés dans leurs études (avec un emploi du temps très chargé) ont généralement des chats car ils nécessitent moins de temps d'entretien qu'un chien. Ce n'est donc pas ton animal de compagnie qui te rendra plus intelligent. Quoique... 😼 

    Collection Bagues Chat

    7) Nos amis les Minous ne prennent pas beaucoup de place

     Chat Qui Prend de la Place

    Si tu désires une cohabitation avec un chat, tu es bien tombé car ce n'est pas eux qui vont te piquer les trois quarts de la place sur le canapé (hormis une minorité d'entre eux). Les chats sont petits, ils ne prennent donc pas beaucoup de place. Ce n'est peut-être pas un animal qui prend beaucoup de place dans ton foyer, cependant son charme et son amour envers toi se fera sentir dans tout ton logement !

    Si tu veux offrir son propre canapé à ton ami à poils, regarde nos différents Paniers Pour Chat !

    8) Les Chats sont hyper Câlin !

    Câlin de Chat

    Qui déteste pouvoir tenir sur ses genoux une petite boule de poils entrain de ronronner et que l'on peut câliner tous les jours ? Cela va te rendre plus heureux et t'apaiser seulement en touchant son pelage. Eux aussi adore ça, certains chats deviendront un vrai pot de colle ! 😹 Ils procurent tant de bonheur tellement ils sont affectueux et gentils avec leur petite moustache et c'est ce qui fait d'eux des êtres attachants. Il n'y a rien de mieux que cette raison pour accueillir un chaton chez soi !

    9) Tu auras moins d'allergies grâce à ton Chat

    Allergies Chat

    Si tu es adulte, il est déjà trop tard pour toi... Par contre, en 2002 des scientifiques ont réalisé une étude qui explique que les enfants de très bas âge exposés à un chat ont moins de risques de développer des allergies. Des allergies aux animaux, mais aussi des allergies plus courantes, comme aux acariens. Pour ma part, j'ai été très tôt en contact avec des animaux mais j'ai quand même aujourd'hui quelques allergies (principalement aux acariens). Cependant, rien par rapport aux animaux. J'imagine donc que ça a dû en diminuer les risques. Quoiqu'il en soit les experts disent qu'en gardant un chat à l'intérieur et en nettoyant régulièrement son bac à litière, vous devriez être en sécurité et sans allergènes! 

    10) Tu auras une vie plus longue avec un Chat

    Chat Longue Vie

    Il a été prouvé que généralement les propriétaires d'animaux vivent un peu plus longtemps que ceux qui ne le sont pas. La présence d'animaux de compagnie rend souvent leurs maîtres plus détendus, réduit donc les risques d'avoir des problèmes de santé et réduit aussi les possibilités d'être en dépression ! Parce qu'il a été observé que la dépression est moins courantes chez les possesseurs d'animaux de compagnie. En résumé, avoir un chat vous permettra sûrement de vivre plus longtemps, raison de plus d'en avoir un avec vous ! 

    11) Les Chats soignent (ou évitent) la dépression

    Chat Dépression

    Comme je viens de le dire dans le paragraphe précédent, posséder un chat chez toi, réduirait les risques de tomber en dépression. Mais comment ? Tout simplement car le chat apportera à ton foyer tous les bienfaits que nous avons évoqué dans cet article. De plus, il sera un compagnon de vie pour toi, sa présence te fera grandement du bien et il deviendra rapidement un pilier dans ton quotidien ! 😸

     

    En bref, il y a encore tellement de raisons pour lesquelles tu devrais avoir un chat. Mais saches qu'un chat t'apportera beaucoup de bonnes choses. À toi de choisir maintenant si tu préfères les mâles ou les femelles et quelle race de chats préfères-tu. Si tu veux en adopter un, nous te conseillons dans un premier temps d'aller voir dans un refuge près de chez toi pour savoir s'il y en a un qui a besoin d'une maison ou s'il y en a un qui te plaît. Autrement, renseigne toi auprès de ton entourage.

    Collection Accessoires Chat

     

     


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Newsletter

    Recevez nos NOUVEAUX articles de blog directement dans vos mails!